
Les bienfaits de l’activité physique (à distinguer de l’activité sportive) ne sont plus à démontrer. Une pratique régulière aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’ostéoporose, les atteintes du système ostéo-articulaire, certains cancers ; elle contribue à améliorer le sommeil et le moral ; elle favorise la vie sociale ; elle réduit les risques de dépendance dans le grand âge, etc. L'activité physique est donc la meilleure des préventions car elle est efficace et accessible à tous quel que soient votre âge ou votre état de santé.
Si vous êtes convaincu(e) des bienfaits de l’activité physique mais que, néanmoins, vous avez du mal à vous y (re)mettre, ce stage, proposé depuis 2014, est fait pour vous. Animé par une éducatrice sportive formée au public senior, ce stage a pour but de vous (re)donner l’envie de bouger et de vous aider à (ré)introduire « en douceur » l’activité physique dans votre quotidien pour gagner en qualité de vie.
Parce que le mouvement c’est la vie !
Deux dates sont proposées pour ce stage qui se déroulera sur 5 jours :
- À Carqueiranne (83), dans le Golfe de Giens, du 19 au 25 septembre 2021
- À Binic (22), en Bretagne, du 10 au 16 octobre 2021
Une allocation prévention de 350 € peut être accordée aux membres participants des mutuelles partenaires :
Le montant de cette allocation est versé directement à MFP-Retraite et vient donc en déduction du prix total du stage.
Pour connaitre les possibilités de prise en charge du stage "Remise en Mouvement", merci de prendre contact avec votre service du personnel ou votre service formation.